Captain Tsubasa

Informations


Tsubasa est un garçon de 11 ans qui ne vit que pour le football. Alors qu'il vient d'emménager dans une nouvelle ville, il surprend deux écoles rivales qui se disputent le terrain de foot municipal. Impressionné par Wakabayashi, qui prétend être le meilleur gardien de but du Japon, il le défie en duel de façon spectaculaire. C'est alors que Tsubasa se fait remarquer par Roberto, un ancien membre de l'équipe du Brésil, qui deviendra son entraîneur personnel pour faire de ce jeune génie le plus grand joueur de foot japonais !

A propos de Captain Tsubasa


Captain Tsubasa (キャプテン翼, Kyaputen Tsubasa), également connu sous le titre Olive et Tom en France, est un manga de Yōichi Takahashi. Il a été prépublié dans le Weekly Shōnen Jump entre 1981 et 1988 et a été compilé en un total de 37 volumes. Une suite nommée Captain Tsubasa - World Youth a également été prépublié dans le Weekly Shōnen Jump entre 1994 et 1997 et a été compilé en un total de 18 volumes. En France, l'intégralité du manga a été édité par J'ai lu puis par Glénat. À la suite du succès, le manga a été adapté en anime par le studio Tsuchida Production, et a été diffusé sur TV Tokyo. En France, l'anime a été diffusé pour la première fois le 5 septembre 1988 sur La Cinq sous le nom Olive et Tom, et puis à travers d'autres chaines. Une nouvelle adaptation en anime par le studio David Production est diffusée depuis le 2 avril 2018 sur TV Tokyo au Japon et en simulcast sur Anime Digital Network dans les pays francophones.

Captain Tsubasa season : 1


Captain Tsubasa

A propos de David Production


David Production, Inc. (デイヴィッドプロダクション, Kabushiki-gaisha Deivuiddo Purodakushon) est un studio d'animation japonais. La compagnie a été fondée par le producteur Kōji Kajita, ex-président du studio Gonzo, et par son associé le producteur Taito Okiura en septembre 2007, après leur départ de Gonzo. Le premier contrat relevait de la sous-traitance d'animation, mais en 2009, ils lancèrent leur première production personnelle, l'adaptation du manga Ristorante Paradiso. Le 1er août 2014, le studio est devenu une filiale de Fuji TV.


Be the first to post a comment
You must be logged in to be abble to post comments!
Create my account Sign in