Patrice Pluyette - La Vallée des Dix Mille Fumées [Rentrée littéraire 2018]

Informations


Patrice Pluyette présente "La Vallée des Dix Mille Fumées". Monsieur Henri est déjà vieux mais il redécouvre le monde comme si c’était la première fois, en s’étonnant de tout. Dans sa maison d’abord, puis dans son jardin, et aux alentours. Il manifestera bientôt des désirs d’expéditions lointaines. Dans ce roman des merveilles, Patrice Pluyette déploie une fantaisie à proprement parler extraordinaire. Il réussit à enchanter le réel et nous invite à retrouver l’origine de nos sensations, de nos sentiments, de nos rêves aussi. Tous les livres de la rentrée littéraire : http://www.rentree-seuil.com/

Acheter : Une rentrée littéraire


A propos de Christine Arnothy


Christine Arnothy
William DickinsonChristine Arnothy publie également, durant les années 1980, trois romans noirs sous le nom de plume de William Dickinson, avec la complicité de Robert Esménard, propriétaire et président-directeur général des éditions Albin Michel.Malgré le succès rencontré par ces romans d'un nouveau genre, elle décide d'interrompre cette expérience en raison de sa difficulté à mener de front deux carrières parallèles d'écrivain.

Toutefois, les trois romans de William Dickinson recevront, beaucoup plus tard, une suite cette fois signée de Christine Arnothy, L'Homme aux yeux de diamant, et publiée en 2004 aux éditions Fayard.

Mort

Elle meurt le 6 octobre 2015 à l'âge de 84 ans.

Œuvres

Liste non exhaustive :


Be the first to post a comment
You must be logged in to be abble to post comments!
Create my account Sign in