Jean Francois Zygel

Informations


Lauréat des Victoires de la musique classique en 2006, Jean-François Zygel est avant tout un remarquable compositeur, un pianiste virtuose et un génial improvisateur.
Ce funambule des sons insuffle une joyeuse vitalité au concert classique en l'ouvrant avec maestria à d'autres disciplines artistiques. Passionné par le cinéma muet, il signe l'accompagnement au piano du chef-d'oeuvre de Marcel L'Herbier, " L'Argent ".
En 2013, c'est l'écriture d'une nouvelle partition pour " La Belle Nivernaise " de Jean Epstein.
Parallèlement à sa carrière de pianiste compositeur, Jean-François Zygel crée sur France 2 l'émission " La Boîte à musique ", qui rencontre un immense succès.
Il sort en 2011 son deuxième album d'improvisation, " Double Messieurs " (Naïve), en duo avec le pianiste de jazz Antoine Hervé. La même année, il lance ses " Concerts de l'Improbable " au Théâtre du Châtelet. Il est célèbre aussi pour ses mémorables " battles " avec d'autres improvisateurs de génie comme Chilly Gonzales, Didier Lockwood, ou Bobby McFerrin.

En 2012, il est invité à se produire à Toronto en compagnie d'Uri Caine et de Lang Lang pour un concert d'hommage au pianiste Glenn Gould, l'un des plus grands interprètes de l'oeuvre de Jean-Sébastien Bach.

Be the first to post a comment
You must be logged in to be abble to post comments!
Create my account Sign in