Solo : A Star Wars Story

Synopsis


Spin-off de la saga Star Wars : Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian…

Tête d'affiche


Alden Ehrenreich
Woody Harrelson
Emilia Clarke
Donald Glover
Joonas Suotamo
Paul Bettany
Thandie Newton

A propos de Lucasfilm


Lucasfilm
Lucasfilm Limited (parfois abrégé en LFL) est une société de production de cinéma et de télévision américaine, créée par George Lucas en 1971. Parmi les films qui ont été produits par Lucasfilm, les plus célèbres sont les sagas Star Wars et Indiana Jones. La société a été rachetée le 30 octobre 2012 par The Walt Disney Company. Lucasfilm Ltd. est leader dans le développement de nouvelles technologies pour créer des effets spéciaux dans les films, que ce soit visuel, audio et animation d'ordinateur. Du fait de leurs expertises dans leurs domaines, les filiales comme Industrial Light & Magic et Skywalker Sound collaborent souvent à la production de films qui ne sont pas produits par Lucasfilm.

A propos de Walt Disney Pictures


Walt Disney Pictures est un studio de production cinématographique créé le 1er avril 1983 comme une filiale de la société Walt Disney Productions, renommée Walt Disney Company en 1986. Il continue à produire ce qui formait le cœur de métier de la société Disney fondée en 1923 par Walt Disney, des films d'animation et d'autres en prise de vue réelle. Avant que cette filiale ne soit créée, il s'agissait d'un service interne de la compagnie. Walt Disney Pictures est souvent nommé à tort Studios Disney ou Walt Disney Studios mais ce terme regroupe différents éléments, que ce soit les studios de tournage, des studios d'animation – dont certains sont aujourd'hui fermés – ou la société (voir Walt Disney Studios). Le studio d'animation a fourni l'essentiel des productions Disney jusqu'à la fin des années 1940. Au début des années 1950, la société a diversifié son activité en produisant des films en prises de vue réelles et des émissions de télévisions, en assurant elle-même sa distribution et en se lançant dans le développement d'un parc à thème. Dans les années 1980, les productions cinématographiques Disney se sont diversifiées via d'autres labels à vocation moins familiale comme Touchstone Pictures. Walt Disney Pictures est alors devenu l'un des labels du groupe cinématographique Disney, le Walt Disney Motion Pictures Group. Depuis la fin des années 1980, Walt Disney Pictures coproduit régulièrement ses films avec d'autres studios tels que Silver Screen Partners, Jerry Bruckheimer, Spyglass Entertainment et Walden Media. En 2007 à la suite du rachat de Pixar Animation Studios spécialisé dans l'animation en images de synthèse, le studio d'animation traditionnelle de Disney a été renommé Walt Disney Animation Studios, les deux studios devenant des filiales de Walt Disney Pictures. En 2013, il est le second distributeur mondial avec 14,15 % de PDM, derrière la Warner Bros. (15,25 %) mais devant Sony Pictures (12,96 %)

A propos de Imagine Entertainment


Imagine Entertainment
Imagine Entertainment est une société de production audiovisuelle américaine créée par Brian Grazer et Ron Howard en 1986. Elle possède également une filiale appelée Imagine Television pour la production télévisée.

Be the first to post a comment
You must be logged in to be abble to post comments!
Create my account Sign in